








Corps en réaction
Projet de master II, atelier transdisciplinaire (Sarah Gilson & Emeline Gochet).
« Corps en réaction » est un dispositif spatial qui se veut une installation de recherche sur le langage du corps et ses potentielles modifications une fois celui-ci soumis à un élément considéré comme « obstacle » .
Il s’agit d’un « obstacle» dans le sens où un élément, un système de damier en relief et d’armoires balisantes, vient se disposer dans le schéma de passage habituel des occupants d’un atelier. Ceci en marquant une forme d’ «interdiction » dans sa manière d’occuper l’espace d’entrée et dans son relief bullé engendrant une réaction auditive présente et impactante. La notion «d’interdiction» est suggérée, sans jamais être imposée comme règle formelle et orale. Rien n’exclut de la respecter ou non, de toucher ou modifier le dispositif (ou non), aucun code n’a été formulé dans un sens ou dans l’autre. Libre à chacun de créer son rapport à cette contrainte de passage.
Nous analysons alors les réactions des personnes interagissant dans l’espace et l’impact sur leur corporalité lors de leur passage sur notre dispositif.
> > > Projet créé dans le cadre d'une analyse d' interdisciplinarité entre nos deux mémoires théoriques.